Wouter Strypsteen

Wouter Strypsteen

Avocat

En tant qu'avocat fiscaliste, Wouter Strypsteen se concentre sur l'assistance aux familles d'entrepreneurs et aux family offices dans l'optimisation de leurs investissements financiers et le développement de leurs activités.

Formation et expérience

Après avoir obtenu son master en droit (KU Leuven, 2014), Wouter s'est ensuite spécialisé en droit fiscal (ULB, 2015), en droit des sociétés (KU Leuven, 2021) et en gestion d'actifs (Vlerick Executive Programme, 2024). Avant de rejoindre l'équipe de Cazimir en 2019, il a travaillé comme avocat fiscaliste dans un cabinet d'avocats d'affaires du Benelux et dans l'équipe fiscale d'une grande banque belge. Wouter est avocat au barreau de Bruxelles.

Wouter est trilingue en néerlandais, français et anglais.

Spécialisation

Wouter est spécialisé dans la fiscalité des investissements et la structuration optimale des holdings familiaux et des family offices, souvent dans un contexte international. Il aide les familles d'entrepreneurs et les investisseurs à optimiser leurs actifs et à développer leurs activités. Son objectif est toujours de trouver une solution claire et pragmatique aux questions fiscales et juridiques les plus complexes.

Il se concentre sur les aspects fiscaux et juridiques des participations familiales, des transmissions d'entreprises et des investissements financiers. Par exemple, il assiste régulièrement des commanditaires dans le cadre de leurs investissements dans des fonds de capital-investissement et de capital-risque belges et étrangers.

Publications et autres activités

Wouter donne régulièrement des conférences sur la fiscalité des entreprises et des investissements à des banquiers et à diverses organisations belges et internationales. Il est également président du Vlaams Pleitgenootschap (VPG) au barreau de Bruxelles et membre de l'International Fiscal Association (IFA) et de l'International Association of Young Lawyers (AIJA).

Intérêts

Pendant son temps libre, Wouter aime faire du sport sur son vélo de course, sur le court de tennis ou en se promenant dans la forêt de Bruxelles Ter Kameren.

Retour à l’aperçu